0

Soulager la jalousie – Séduction éthique

Afficher les notes de l’épisode 25 – Soulager la jalousie

Intro

  1. Dans l’émission d’aujourd’hui, nous discuterons de la jalousie et des façons dont vous pouvez vous aider ou aider votre partenaire à atténuer les sentiments qui en découlent. Eva va mener cette discussion et nous donner des conseils pour comprendre ces sentiments, ce qu’ils signifient et comment les gérer.

Qu’est-ce que la jalousie?

  1. Wiki: La jalousie fait généralement référence aux pensées ou aux sentiments d’insécurité, de peur et d’inquiétude face à un manque relatif de biens ou de sécurité.

  2. Brandie, que signifie la jalousie pour toi?

  3. Les pensées d’Eva: la différence entre la jalousie et l’envie

  1. L’envie c’est que tu as quelque chose que je veux, et je veux que nous l’ayons tous les deux

  2. La jalousie c’est que tu as quelque chose que je veux, et je veux que tu ne l’aies pas

  3. L’envie est le reflet de nos désirs; la jalousie a tendance à exploiter nos insécurités.

La jalousie est-elle saine? La jalousie peut-elle être une bonne chose?

  1. Qu’en pensez-vous?

La jalousie n’est ni bonne ni mauvaise; à la fin de la journée, c’est l’occasion d’aborder quelque chose en vous.

Que faites-vous de la jalousie? Comment gères-tu cela?

  1. Steven, pouvez-vous penser à un moment où vous avez fait face à la jalousie dans l’une de vos relations? Comment avez-vous géré cela?

  2. Les pensées d’Eva:

  1. Conscience de soi, introspection, réflexion. Comprenez pourquoi vous vous sentez jaloux, quelle en est la cause

  2. Communiquez avec votre partenaire, non pas d’une manière qui le blâme, mais d’une manière qui lui permet de mieux comprendre votre point de vue et le sentiment que vous ressentez, de manière à ce qu’il puisse se connecter avec vous émotionnellement (pensez: je déclare)

À quelle fréquence la jalousie revient-elle dans votre vie?

  1. Brandie / Steven: Cela a-t-il toujours été comme ça? Cela a-t-il été évoqué plus ou moins souvent il y a dix ans? Quelle était votre relation avec la jalousie en tant que jeune adulte?

  2. Pensées d’Eva: Quelle que soit votre relation avec la jalousie comme maintenant ou dans le passé, rappelez-vous que c’est toujours une opportunité de mieux vous comprendre, de mieux comprendre vos désirs, vos désirs, vos besoins, votre passé et le genre d’avenir que vous souhaitez. toi-même.

Que pouvez-vous faire si vous êtes aux prises avec des sentiments de jalousie?

Prendre une pause

  1. Parfois, des sentiments élevés comme la jalousie peuvent déclencher des réactions de type combat / fuite qui nous empêchent de penser clairement sur le moment et de vraiment comprendre la situation. Ayez des activités respiratoires, méditatives ou physiques dans votre poche arrière au cas où vous auriez besoin d’un moment pour vous calmer.

    1. Boîte de respiration

    2. Étirement et respiration (cliquetis pour quelques courtes vidéos à ce sujet dans la description)

      1. https://www.youtube.com/watch?v=SZg7F0ugACE

      2. https://www.youtube.com/watch?v=WzqwgzHXRMM

      3. https://www.youtube.com/watch?v=x-Ft-Y3trWY

    3. Cinq sens

    4. Pli vers l’avant

    5. Y a-t-il d’autres techniques que Brandie / Steven pourrait avoir?

  2. Écrivez IT out

    1. Notre cerveau se traite mieux lorsque nous ne pensons pas seulement à nos pensées en interne, mais que nous les interprétons également de manière externe (comme nous écouter nous-mêmes parler à haute voix ou lire des mots que nous avons écrits sur papier). Cela permet à une partie totalement différente de notre cerveau de traiter nos pensées.

    2. Parfois, lorsque nous sommes dans un état élevé, nous pouvons dire des choses dans un moment enflammé que nous ne pensons pas vraiment, ou des choses qui sont blessantes d’une manière que nous ne pouvons pas reprendre. Prendre un peu de temps pour écrire toutes vos pensées et sentiments vous donne une chance de «tout sortir» sans risquer de blesser un être cher. Après avoir tout écrit, vous pouvez passer au crible vos écrits et déterminer quelles parties de votre écriture sont vraiment les plus importantes à apporter à la conversation, et quelles parties sont nuisibles et non productives à apporter à la table.

  3. Réflexion sur soi / introspection

    1. La jalousie est le plus souvent le reflet d’une sorte d’insécurité. Cela ne veut pas dire que si vous éprouvez de la jalousie, vous vous trompez, ou avez échoué d’une manière ou d’une autre – TOUT LE MONDE éprouve de la jalousie à un certain niveau. Cela signifie simplement que vous avez la possibilité de remédier à votre insécurité, d’identifier ce que c’est et ce qu’il faut faire pour y remédier.

    2. Avoir de la jalousie ne fait pas de vous le PROBLÈME. Mais cela vous donne l’opportunité d’être la SOLUTION.

  4. Communiquez-le

    1. Une fois que vous avez identifié votre propre insécurité et d’où elle vient, faites participer votre partenaire, dites-lui ce qui se passe avec vous, donnez-lui l’occasion de se connecter avec vous dans cette expérience, et si nécessaire, demandez de l’aide / demandez ce que vous voulez ou ce dont vous avez besoin.

      1. Steven / Brandie, comment avez-vous fait pour communiquer ce genre de sentiments ou entamé ce genre de conversations dans le passé?

      2. Concentrez-vous sur l’utilisation des «déclarations I»

      3. Pensez à utiliser des instructions 5: 1

      4. N’oubliez pas que ce n’est pas une situation vous contre eux. Il s’agit d’une demande pour eux de comprendre votre expérience et de vous soutenir à travers elle.

      5. Demandez ce dont vous avez besoin – faites-en une collaboration.

Que faites-vous si votre partenaire ne réagit pas bien?

Si vous avez communiqué avec votre partenaire au sujet d’une expérience jalouse que vous avez vécue qui l’a impliqué d’une manière ou d’une autre et que vous lui avez demandé quelque chose que vous vouliez ou dont vous aviez besoin et qui aiderait à faire face à cela, mais que vous avez été refusé, cela peut potentiellement être très frustrant. .

  1. Cela peut sembler très difficile. En fin de compte, vous êtes responsable de vos propres soins et de votre bonheur.

  2. Vous êtes autorisé à aller voir votre partenaire et à demander de l’aide, à demander un compromis ou une collaboration.

  3. Et ils ont le droit de dire non.

    1. Important de ne pas participer personnellement à cette partie car leur «non» n’a peut-être rien à voir avec vous.

  4. Que pouvez-vous faire pour mieux prendre soin de vous lorsque vous vivez ces moments d’insécurité?

    1. Bain moussant

    2. Faites vos propres plans pour sortir ce soir-là, soit avec des amis ou même simplement en vous emmenant dîner et regarder un film

    3. Peut-être que cela signifie mettre un peu plus de distance entre vous et votre partenaire

  5. Steven / Brandie, que pensez-vous de faire face à de telles situations? L’un de vous se sent-il différemment?

Récapitulatif de clôture / récapitulatif

  1. La jalousie n’est ni une mauvaise ni une bonne chose. C’est une opportunité pour en savoir plus sur vous-même.

  2. La jalousie est généralement le reflet d’une sorte d’insécurité. Votre travail consiste à identifier ce qu’est cette insécurité et ce qu’il faut faire pour y remédier.

  3. Il est important de communiquer avec votre partenaire et amenez-les avec vous dans votre voyage, afin qu’ils comprennent ce que vous vivez. pourtant, ce n’est pas le travail de votre partenaire de vous réparer, ou pour éviter les choses qui peuvent déclencher la jalousie en vous.

  4. Si la jalousie est une chose avec laquelle vous avez tendance à avoir des difficultés, prévoyez comment la gérer quand il apparaît. Partagez ce plan avec votre partenaire afin que vous soyez tous les deux sur la même longueur d’onde et sachez quel est ce plan.

  5. Et assurez-vous également d’avoir un plan sur la façon de le gérer vous-même.

    1. Cela peut ressembler à quelque chose pour vous aider à sortir d’un état de combat / fuite, comme la respiration, la méditation, l’écriture ou des exercices physiques

    2. Cela peut aussi ressembler à prendre du temps pour vous-même pour un travail introspectif pour vous aider à comprendre d’où viennent vraiment vos sentiments.

    3. Cela devrait presque certainement ressembler à une sorte de communication avec votre partenaire pour vous garder tous les deux sur la même longueur d’onde.

    4. En fin de compte, il semble que vous assumiez la responsabilité de vos propres besoins et de votre croissance.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *