0

Sexe après bébé – À quoi s’attendre et comment améliorer les relations sexuelles post-partum

Le sexe après avoir eu un bébé ou avoir adopté un bébé est différent. Les différences peuvent être mentales, physiques ou les deux. Il est cependant possible d’avoir de bonnes relations sexuelles après avoir eu un bébé – il y a juste quelques choses à garder à l’esprit pour vous y rendre!

La première chose à souligner est que le sexe après avoir eu un bébé sera différent pour tout le monde. Mais aussi fatigantes que les premières règles après avoir eu un bébé peuvent être – à la fois mentalement et physiquement – de nombreuses femmes finissent par avoir de meilleures relations sexuelles après avoir eu un bébé. Cela peut prendre un certain temps pour y arriver, mais il est possible d’avoir une vie sexuelle heureuse et saine après les enfants. En fait, il est possible d’avoir une vie sexuelle absolument extraordinaire après avoir eu des enfants!

Trouver vos pieds

Pour de nombreuses femmes, avoir un bébé ressemble à une tornade. Que vous donniez naissance ou que vous adoptiez, un bébé change complètement votre vie. Si vous avez accouché vous-même, cela change également votre corps. Et au milieu des changements de couches, de l’alimentation et du manque de sommeil, vous devez à nouveau comprendre le sexe. Il peut, en effet, donner l’impression que le monde tourne et que vous ne savez pas comment garder votre équilibre.

Personnellement, j’ai commencé à élever des enfants qui n’étaient pas les miens il y a plusieurs années. Cela a conduit à de nombreux changements dans ma vie. Pas des moindres le sentiment de passer de la pensée à mon apparence, à l’espoir d’avoir assez de temps pour prendre une douche. J’étais épuisé et je ressemblais à l’enfer. J’étais une mère célibataire, donc c’était différent d’être dans une relation, mais disons simplement qu’il a fallu un certain temps pour trouver comment trouver mes marques.

Devenir maman n’est pas seulement une chose physique – c’est une chose mentale. Et ce que certains ne se souviennent pas, c’est que tout le monde qui a un bébé n’est pas en couple. Être célibataire et devenir maman signifie non seulement que vous devez savoir comment élever un enfant vous-même, mais vous devez également savoir comment sortir avec vous lorsque vous élevez un enfant. Cela fonctionnera, mais vous aurez peut-être besoin de temps pour vous adapter. Donnez-vous ce temps

La plupart des médecins vous diront que si vous avez accouché, six semaines plus tard, vous pouvez avoir des relations sexuelles. Cela ne veut pas dire que vous êtes prêt émotionnellement. C’est pourquoi il est si important de réserver du temps. Vous avez besoin de repos pour pouvoir ressentir à peu près tout sauf de la fatigue et de l’irritation. Vous avez besoin de temps pour faire de l’exercice pour reprendre des forces. Vous avez besoin de temps pour cuisiner des aliments sains. Vous aurez peut-être besoin de temps pour parler à quelqu’un, comme une doula post-partum ou un thérapeute, des changements en cours dans votre vie.

Cela nous amène à mon point suivant: le temps.

Temps

Ce que certains semblent oublier en parlant de relations sexuelles post-post-partum, c’est le temps. Pas seulement le temps d’avoir des relations sexuelles lorsque le bébé s’endort lorsque vous êtes à la fois à la maison et disponible. Non, il est temps de se sentir bien. Il est temps de vous reposer pour avoir assez d’énergie pour le sexe. Il est temps de faire de l’exercice pour vous sentir bien. Il est temps de prendre soin de vous pour vous sentir sexy. Le temps de passer du temps seul avec votre partenaire ou votre rendez-vous amoureux, afin de créer un lien émotionnel loin des changements de couches et des routines d’alimentation.

Si vous le pouvez, trouvez une nounou qui vient quelques fois par semaine, pour que vous ayez une pause. Une pause pour se reposer, faire de l’exercice, cuisiner, nettoyer et sortir avec des rendez-vous. Si possible, assurez-vous de prévoir du temps pour tout cela, mais vous avez définitivement besoin de soirées en amoureux. Rendez-vous des soirées où vous avez eu le temps de vous reposer à l’avance pour être réellement capable d’être présent et de vous sentir sexy.

Le sex appeal de la parentalité

Si vous avez un partenaire, vous avez la chance de le voir prendre soin d’une autre vie, ainsi que de vous voir faire de même. Cela peut être incroyablement sexy. Il y a aussi le sentiment stimulant d’avoir fait une vie ensemble, ou simplement d’élever une vie ensemble. C’est différent.

Ensuite, il y a le fait que vous n’avez pas eu de vie sexuelle convenable depuis un moment. Il y a eu du temps pour une accumulation. Cela peut être vraiment incroyable d’avoir à nouveau des relations sexuelles.

Un autre facteur d’activation peut être le fait que, parce qu’il y a si peu de temps, quand vous trouvez le temps d’avoir des relations sexuelles, c’est comme une victoire. Il y a quelque chose de sexy à se faufiler dans le sexe quand le (s) petit (s) dort (s). Il y a aussi du temps pour s’accumuler entre les moments où vous avez des relations sexuelles, car vous ne pouvez pas l’avoir à n’importe quelle heure de la journée.

L’image corporelle

Pour certains, avoir un bébé signifie qu’ils surmontent toutes les pensées négatives qu’ils ont pu avoir sur leur corps avant la grossesse. Auparavant, leur corps n’était que leur corps; maintenant c’est le corps qui a donné vie au miracle qu’est leur enfant. Beaucoup de femmes en sont fières et qui ne le ferait pas?!

D’un autre côté, certaines femmes manquent leur corps d’avant la grossesse. Peut-être qu’il y a plus de peau sur le ventre maintenant. Les seins ont changé de forme. C’est bon. Vous avez fait un humain. Portez vos cicatrices avec fierté.

Certains optent pour la chirurgie plastique s’ils ont une énorme quantité de peau lâche après la grossesse, ou similaire. Ça va aussi. C’est ton corps. Le fait est que: c’est votre corps. Vous ne devriez pas avoir à en avoir honte, ni avoir honte si vous voulez changer quelque chose.

Quant au surpoids: c’est naturel. Il faudra du temps pour disparaître. Beaucoup d’allaitement (si vous faites cela) et de longues marches vous aideront à vous en débarrasser, si c’est ce que vous voulez. Cela prendra du temps cependant. En attendant, profitez de vos courbes. Asseyez-vous vraiment et méditez sur le côté sexy des courbes si c’est ce qu’il faut. Parce que l’un des ingrédients les plus importants d’un bon sexe est de se sentir sexy.

Césarienne vs naissance naturelle

Il semble naturel de supposer qu’avoir des relations sexuelles après une césarienne serait plus facile qu’après un accouchement naturel. Cependant, les experts disent que ce n’est pas le cas. En fait, avoir une césarienne compte comme une intervention chirurgicale majeure et vous mettrez probablement plus de temps à guérir que si vous avez une naissance régulière. Le vagin a été construit pour donner naissance, littéralement, et même avec des larmes importantes, il a tendance à guérir très rapidement.

Le délai normal le plus recommandé pour attendre d’avoir des relations sexuelles après avoir eu un bébé est de six semaines. Pour certains, les choses en bas prennent plus de temps à guérir, pour d’autres, c’est un peu plus rapide. Cela ne veut pas dire que le sexe après six semaines est entièrement sans inconfort. C’est pourquoi il peut être judicieux de commencer par d’autres formes de sexe, comme le sexe oral.

Souvenez-vous du lubrifiant

Lorsque vous allaitez, votre corps entre en fait dans quelque chose qui ressemble à la ménopause. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas tomber enceinte, vous êtes juste moins susceptible de tomber enceinte. Point étant? Vous voudrez acheter du lubrifiant. Votre vagin sera beaucoup plus sec qu’il ne l’est normalement. Au moins dans la majorité des cas. Heureusement, c’est quelque chose que vous pouvez rectifier très facilement avec du lubrifiant.

Si vous utilisez d’autres formes de contraception que les préservatifs, vous pouvez simplement utiliser de l’huile de coco ou une autre huile naturelle au lieu du lubrifiant. L’huile et le latex ne vont pas ensemble, et le préservatif peut se briser de l’huile, alors n’essayez pas cela.

Kegels

Pour que le vagin rebondisse, littéralement, après avoir eu un bébé, les Kegels sont excellents. Les muscles aideront à restaurer les muscles des parois vaginales.

De nombreuses femmes craignent qu’après la grossesse, leur vagin ne soit plus aussi serré qu’auparavant. C’est peut-être vrai, mais avec l’aide de Kegels, ils peuvent être EN SANTÉ. De plus, de nombreuses femmes rapportent que les relations sexuelles après l’accouchement sont meilleures. Peut-être que ceux qui ont eu des problèmes parce qu’ils étaient trop serrés dans le passé ont enfin l’impression de pouvoir se détendre et en profiter car ce n’est plus douloureux. Le bébé l’a rendu un peu plus spacieux là-bas.

Si vous n’avez pas l’impression que votre vagin se resserre, si vous ressentez toujours de la douleur lors des rapports sexuels, ou si vous avez des problèmes pour faire pipi dans votre pantalon en riant, ou en toussant, etc. après un certain temps, il est peut-être temps de voir un physiothérapeute du plancher pelvien. En fait, vous pouvez en voir un même si vous n’avez aucun de ces problèmes – ils peuvent vous donner un programme de guérison et d’exercice à suivre après la naissance.

Inspiration pour la sensualité

Trouver la paix dans votre corps post-partum peut prendre un certain temps. Même si vous avez adopté, trouver sexy au milieu des vomissements et des couches de bébé peut prendre un certain temps. Et il faudra définitivement un peu d’efforts pour réserver du temps alors que vous ne serez certainement pas couvert par les vomissements de bébé.

Lorsque vous cherchez de l’inspiration pour vous sentir sexy, regardez les peintures et les dessins de nus des Français de ca. 1890 et après – vous trouverez de belles représentations de vraies femmes. De vraies femmes qui se sentent sexy étant vraies. Regarder trop de photos hollywoodiennes à l’aérographe ne contribuera guère à la confiance en soi de quiconque. Trouver sa propre sensualité en regardant des images de vraies femmes qui embrassent leur corps et les montrent… c’est une tasse de thé complètement différente. Être confortable. Soyez fier de votre corps féminin incroyable.

Faites-vous aussi plaisir. Prenez un bon bain ou une douche, puis appliquez des crèmes naturelles qui vous font vous sentir bien. Prenez soin de votre corps. Sentez votre corps. Cela revient à mettre du temps de côté.

Enfin, procurez-vous des vêtements qui flattent le corps que vous avez maintenant. Si vous perdez encore des kilos et que vous vous sentez gêné, peu importe à quel point votre partenaire aime les courbes, procurez-vous de la lingerie sexy qui couvre les endroits que vous ne voulez pas exposer. Finalement, vous devez vous réconcilier avec votre corps, mais pendant qu’il guérit encore, vous n’aimerez peut-être pas regarder la cicatrice rouge de votre césarienne, etc. alors portez un négligé, ou quelque chose d’autre qui vous permet de vous sentir sexy. Et soyez gentil avec votre corps dans vos pensées. Ça traverse beaucoup de temps. Le célébrer. Rehaussez sa beauté. Et assurez-vous de ne pas vous cacher pour toujours.

S’amuser

La maternité a tendance à s’accompagner d’un regain de confiance une fois que vous avez surmonté la fatigue et la manie de tout cela. Vous devez vous occuper d’un peu de vie maintenant. Vous devez prendre en charge. Alors pourquoi ne pas prendre en charge votre vie amoureuse aussi?

Si vous avez toujours voulu apprendre le burlesque, suivre un cours de strip-tease, faire quelque chose de coquin… pourquoi ne pas le faire maintenant? Votre regain de confiance vous aidera à surmonter tout ce que vous auriez pu percevoir comme un peu effrayant auparavant.

Vous voudrez peut-être attendre avec des acrobaties sexuelles jusqu’à ce que votre corps soit guéri et que vous ayez suffisamment dormi pour savoir de quel côté de la planète vous vous trouvez, mais gardez cela à l’esprit lorsque vous avancez. Le sexe pour les parents n’a pas à être ennuyeux. Absolument pas.

Cet article étonnant a été rédigé par: Maria Montgomery une écrivaine. Réalisateur. Entrepreneur social. Changer de créateur. Fin gourmet. Casse créative. Potentiellement drôle. Découvrez sa créativité.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *