0

Intimité époustouflante – Séduction éthique

Afficher les notes de l’épisode 23 – Intimité époustouflante

Parlons d’intimité!

  1. Eva, pourquoi voulez-vous faire l’effort de sortir avec vous ou sortir avec d’autres personnes?

  2. Pourquoi ne pas rester à la maison et se masturber? Pourquoi essayer de courtiser un partenaire, car c’est beaucoup de temps, d’énergie et d’efforts.

  3. Eva, hier, vous avez mentionné que le sujet de l’intimité était effrayant ou difficile. Parlez-nous de cela et pourquoi.

Définition Wikipedia de Intimité

Référence: Wikipedia: https://en.wikipedia.org/wiki/Intimate_relationship

  1. Un relation intime est une relation interpersonnelle qui implique une intimité physique ou émotionnelle. Bien qu’une relation intime soit généralement un relation sexuelle, il peut également s’agir d’une relation non sexuelle impliquant la famille, des amis ou des connaissances.

    1. L’intimité émotionnelle implique le sentiment d’aimer ou d’aimer une ou plusieurs personnes et peut entraîner une intimité physique.

    2. L’intimité physique est caractérisée par l’amour romantique, l’activité sexuelle ou tout autre attachement passionné.

  2. Les humains ont un désir général d’appartenance et d’aimer, qui est généralement satisfait dans une relation intime. De telles relations permettent à un réseau social pour les gens de former de forts attachements émotionnels.

  3. 4 aspects de l’intimité:

    1. Une véritable intimité dans les relations humaines exige le dialogue, la transparence, la vulnérabilité et la réciprocité.

  4. Dans les relations humaines, la signification et le niveau d’intimité varient à l’intérieur et entre les relations.

  5. Dans la recherche anthropologique, l’intimité est considérée comme le produit d’une séduction réussie, un processus de construction de rapports qui permet aux parties de révéler en toute confiance des pensées et des sentiments auparavant cachés. Les conversations intimes deviennent la base des «confidences» (connaissance secrète) qui unissent les gens entre eux.

  6. Le modèle d’interdépendance de Levinger et Snoek divise le développement d’une relation intime en quatre étapes:

    1. la première est l’étape de contact zéro, dans laquelle il n’y a pas de contact entre les deux parties dans la relation;

    2. La deuxième étape est la prise de conscience, ce qui signifie que les parties n’ont aucun contact superficiel ou profond les unes avec les autres, mais se connaissent seulement;

    3. La troisième étape est le contact de surface, dans lequel les deux parties se connaissent et ont eu un contact superficiel;

    4. La quatrième étape de la phase de coexistence (mutualité), se réfère à la dépendance mutuelle ayant considérablement augmenté, ainsi qu’au contact profond existant.

  7. J’aime cela… Comment maintenir une intimité saine:

    1. Le maintien de l’intimité pendant un certain temps implique une conscience émotionnelle et interpersonnelle bien développée. L’intimité implique la capacité d’être à la fois séparés et ensemble en tant que participants à une relation intime.

  8. Question: Pourquoi l’intimité est-elle importante pour nous en tant qu’êtres humains?

    1. Évolution?

    Types d’intimité

    1. Helene Brenner – « Il existe 4 types d’intimité et un seul comprend le toucher. »

    2. https://helenebrenner.com/4-types-of-intimacy/#:~:text=According%20to%20an%20Instagram%20that,mental%2C%20spiritual%2C%20and%20physical.

    3. Intimité spirituelle, «La spiritualité peut prendre différentes formes ou expressions: c’est peut-être un code de valeurs ou d’éthique, par opposition à l’utilisation d’un langage ou de pratiques spirituels réels.»

    4. Question: Est-il mauvais de partager certains d’entre eux mais pas tous avec une personne?

    5. Question: Kimberly, qu’en est-il de quelqu’un qui était émotionnellement, mentalement et spirituellement intime, mais maintenant physiquement. Que pourrait manquer cette personne? Pourquoi l’intimité physique est-elle importante?

Problèmes potentiels:

  1. Question: Qu’en est-il des gens qui sont très ouverts et qui laissent entrer les gens rapidement? Y a-t-il des dangers?

  2. Question: Pouvez-vous être trop ouvert?

  3. Référence: Wikipedia: Définition de l’intimitéhttps://en.wikipedia.org/wiki/Intimate_relationship

  4. Le comportement intime rejoint les membres de la famille et les amis proches, ainsi que les amoureux. Il évolue grâce à la révélation réciproque de soi et à la franchise. De mauvaises compétences dans le développement de l’intimité peuvent conduire à se rapprocher trop rapidement; lutter pour trouver la frontière et maintenir la connexion; être peu qualifié en tant qu’ami, rejeter la divulgation de soi ou même rejeter les amitiés et ceux qui les ont.[10] Les conséquences psychologiques des problèmes d’intimité se retrouvent chez les adultes qui ont du mal à nouer et à entretenir des relations intimes. Les individus éprouvent souvent les limites humaines de leurs partenaires et développent une peur des conséquences néfastes des relations intimes perturbées. Des études montrent que la peur de l’intimité est liée négativement au confort avec la proximité émotionnelle et à la satisfaction relationnelle, et positivement liée à la solitude et à l’anxiété liée aux traits.

Peur de l’intimité

Question: Pourquoi pensez-vous tous que certaines personnes ont peur d’être intimes avec les autres? Quels pourraient être les risques possibles?

Référence Wikipedia: https://en.wikipedia.org/wiki/Fear_of_intimacy

  1. La peur de l’intimité est généralement une phobie sociale et un trouble anxieux entraînant des difficultés à nouer des relations étroites avec une autre personne.

  2. Cette peur est également définie comme « la capacité inhibée d’un individu, en raison de l’anxiété, à échanger des pensées et des sentiments d’importance personnelle avec un autre individu très apprécié ».

Symptôme courant pour ces groupes:

  1. Les gens maltraités.

  2. Vicitms d’abus sexuels pendant l’enfance

  3. Les agresseurs

    1. Les études actuelles montrent que les personnes qui n’ont pas suffisamment d’intimité ou qui sont seules sont plus vulnérables à présenter des comportements sexuellement offensants. Une étude récente a déterminé que les agresseurs d’enfants manifestaient des niveaux de peur de l’intimité significativement plus élevés que les violeurs, les détenus non agresseurs sexuels et un groupe témoin de citoyens respectueux des lois.

Les 3 phases de la récupération érotique après l’infidélité

Référence: «Les 3 phases de la récupération érotique après l’infidélité» des American Addiction Centers – www.recovery.orghttps://www.recovery.org/pro/articles/the-3-phases-of-erotic-recovery-after-infidelity/

  1. Phase 1: pendant la phase de crise vous vous sentirez émotionnellement instable, vous risquez de perdre le sommeil et vous devrez peut-être vous rappeler de manger sainement et de prendre soin de vous.

  2. Phase 2: Vous reconnaîtrez lorsque vous entrerez dans la phase deux, la phase Insight, lorsque vous commencez à qualifier l’infidélité de «notre affaire» au lieu de «votre affaire». Il y aura moins de blâme et plus de curiosité. Vous demanderez: «Comment cela nous est-il arrivé?» On se concentrera moins sur les détails de l’affaire («combien de fois l’avez-vous rencontré, où avez-vous eu des relations sexuelles, ses seins étaient-ils plus gros que les miens?») Et vous vous concentrerez sur le contenu émotionnel de l’affaire ( «Pensiez-vous à moi quand vous étiez avec elle / lui?»).

  3. Phase 3: La phase de vision de votre rétablissement. Il est maintenant temps de décider si vous souhaitez créer un nouvel avenir pour votre relation. Vous devez tous les deux créer ensemble un nouvel accord de monogamie. Vous devrez décider et négocier à quoi ressemblera cette nouvelle monogamie. Cela inclura une nouvelle vie érotique, qui vous satisfera tous les deux. Cette compréhension est cruciale pour une relation passionnante et passionnée.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *